Nous recevons beaucoup d'e-mails portant souvent sur les mêmes questions.
Avant de nous écrire, nous vous invitons à consulter la liste des questions les plus fréquentes, car vous y trouverez peut-être votre réponse !


- Où peut-on acheter votre magazine ?

- Comment peut-on s'abonner à votre magazine ?

- J'ai une question sur le sumo en général, le déroulement des tournois, etc. ?

- Je travaille pour une société de publicité ou d'organisation d'événements, je souhaiterais filmer ou faire intervenir des lutteurs de sumo dans ma prochaine soirée, pouvez-vous me dire à qui m'adresser ?

Votre question ne se trouve pas dans cette liste ? Alors écrivez-nous :
info@lemondedusumo.com

(haut de page)
Où peut-on acheter votre magazine ?
Comment peut-on s'abonner à votre magazine ?

Le Monde du Sumo et Le Petit Banzuke Illustré ne sont pas distribués en kiosque, et nous ne faisons pas d'abonnement, pour la simple raison que nous ne produisons aucune version sur papier.
Ce magazine est en effet réalisé de façon totalement bénévole par une équipe de passionnés, dont la seule intention est de diffuser des informations et de faire découvrir cette discipline le plus largement possible.
En conséquence, comme nous ne recevons strictement aucune subvention pour ces productions qui n'ont aucune vocation commerciale, la meilleure solution que nous avons trouvée pour faire profiter de nos magazines gratuitement à toute la planète est de les proposer en téléchargement sur notre site.
Donc le seul moyen de vous procurer notre magazine est le suivant : cliquez sur le lien
téléchargement ou tapez http://www.lemondedusumo.com, et choisissez le ou les numéros qui vous intéressent en cliquant sur les photos. Et ne vous en privez pas : c'est gratuit !

(haut de page)
J'ai une question sur le sumo en général, le déroulement des tournois, etc. ?

Nous avons proposé dans Le Monde du Sumo n°1 un article de "vulgarisation" du sumo, qui permet de se familiariser avec les règles générales. Pour le télécharger, rendez-vous dans la section téléchargement du site.
Pour toute autre question, si vous ne trouvez pas de réponse dans nos magazines, nous vous suggérons de vous rendre sur le forum du site français http://www.info-sumo.net, ou un grand nombre de spécialistes se feront un plaisir de répondre à toutes sortes d'interrogations !

(haut de page)
Je travaille pour une société de publicité ou d'organisation d'événements, je souhaiterais filmer ou faire intervenir des lutteurs de sumo dans ma prochaine soirée, pouvez-vous me dire à qui m'adresser ?

Nous consacrons nos magazines au Sumo professionnel, qui se déroule uniquement au Japon, et n'avons absolument aucun contact avec l'Association de Sumo Japonaise (Nihon Sumo Kyokai). Il ne nous est donc pas possible de transmettre une quelconque demande, ou de servir d'intermédiaire.
De toute façon, à titre purement indicatif, il est rarissime que des lutteurs participent à des exhibitions ou autres événements hors du Japon. Mais si malgré tout vous souhaitez tenter votre chance, voici le site internet de l'Association Japonaise de Sumo :
http://sumo.goo.ne.jp/eng/index.html
Nous précisons également que si des structures existent au niveau amateur dans certains pays d'Europe, aucune fédération de sumo n'est à ce jour présente en France.